Préambule
Les présentes conditions sont conclues entre, d’une part, Mme Aurélie GIOVINAZZO, qui a pour dénomination commerciale « SARL Clinic Beauté » , immatriculée sous le numéro SIREN 799 067 590 et sise 1 RUE DES CELTES 68510 SIERENTZ spécialisée dans la vente en ligne de produits de cosmétiques et de soin de beauté « clinic-beaute.fr » ci-après dénommées « le client ».
La validation de la commande par le client entraîne l’entière acceptation des présentes conditions générales de vente. Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes. L’entreprise Clinic Beauté s’engage à respecter toutes les dispositions du Code de la Consommation français relatives à la vente à distance.
Pour toute question, le service client est joignable au 03 89 76 93 17, ou encore par e-mail via le formulaire de contact. Les présentes conditions générales de vente sont valables à compter du 01/11/2020. Elles annulent et remplacent toutes les versions antérieures de ces conditions.
1. Objet
Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre Clinic Beauté et son client, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison.
Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.
2. Commandes et produits
Nous acceptons uniquement les commandes passées par le biais du présent site internet. Le montant minimum pour effectuer une commande est de 1€ TTC hors frais de port.
La commande une fois validée et réglée par le client ne pourra être modifiée, elle est ferme et définitive concernant le nombre et la valeur des produits. Les commandes dont le paiement n’est pas suffisant ou les frais de livraison non joints ne seront pas expédiées.
Les produits sont disponibles dans la limite des stocks.
Dans le cas de rupture momentanée ou définitive d’un article, nous contactons le client afin de lui indiquer la date d’approvisionnement prévue et lui demander son accord ou lui proposer le remboursement (pour ce faire, le client devra mentionner un moyen rapide de contact sur le bon de commande : numéro de téléphone ou une adresse e-mail). La proposition précitée est libératoire et le client reconnaît que celle-ci vaut réparation intégrale de son éventuel préjudice.
Toute commande engage de plein droit l’acceptation des présentes conditions générales de vente par le client.
3. Prix
Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises, éco-participation incluse, hors participation aux frais de traitement et d’expédition.
Les offres de produits et de prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
L’entreprise SARL Clinic Beautés se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur sur le site au moment de la validation de commande.
La participation aux frais de traitement et d’expédition pour une livraison en un point en France Métropolitaine est calculé selon les tableaux tarifaires des prestataires, Colissimo et Mondial Relay.
4. Paiement
Le paiement est effectué à la commande par carte bancaire compte Stripe via l’un des systèmes de paiement sécurisé proposés sur le site.
Lieu de paiement : 685101 Sierentz. Nous attendons le règlement complet avant d’expédier la marchandise. Les données relatives à la transaction telles que le numéro de la transaction devront être conservées par le client.
5. Transport et livraisons
Le montant des frais de livraison est indiqué lors du processus de commande.
Les produits sont vérifiés avant de partir de l’entreprise SARL Clinic Beauté, et donc sont réputés être en bon état. Nous nous efforçons d’expédier dans les meilleurs délais (en général 1 à 3 jours ouvrés après la commande).
A l’expédition d’une commande, un e-mail récapitulatif est envoyé au client. Cet e-mail contiendra notamment le numéro de commande ainsi qu’un lien vers les informations de suivi du colis le cas échéant.
Plusieurs modes de livraison sont proposés au client. Les délais de livraison sont indicatifs et exprimés en jours ouvrés (du lundi au vendredi). Ces modes de livraison peuvent varier selon la nature des produits commandés et en fonction de la région ou du pays de destination (cf. page Livraison) :
Livraison à domicile
Avec le service Colissimo suivi de La Poste, les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. Si l’immeuble présente des difficultés d’accès, celles-ci doivent être impérativement mentionnées lors de la commande pour en informer le transporteur. Celui-ci peut refuser ou exiger un surcoût pour la livraison. En cas d’absence du client à la livraison, un avis de passage est délivré. Le délai de réception constaté des produits disponibles après expédition est de trois (3) jours en moyenne pour la France continentale (avec suivi d’envoi) .
Les risques de perte en cours de transport sont assurés à hauteur de 23€/kilo (frais de port compris), le client est remboursé après enquête de La Poste ou du transporteur. Le destinataire devra vérifier sa livraison en présence du transporteur. En cas de manquants ou d’avaries, le client doit refuser le colis ou faire les réserves d’usage sur le récépissé et avertir immédiatement le service client (attention : les mentions du type « sous réserve de déballage » ou « sous réserve de vérification » ne sont pas retenues par les assurances et n’ont donc aucune valeur). Si le livreur refuse d’assister au déballage du produit, il faut préciser sur le bon de livraison « le livreur a refusé d’assister au déballage du produit ». Le client est informé que l’absence de réserves écrites sur le bon de livraison vaut présomption de livraison conforme des produits sauf application des dispositions de l’article L. 211-7 du code de la consommation sur la garantie légale de conformité.
Le client est informé que les éventuels frais de douanes sont à sa charge, de même que tous les frais supplémentaires qui pourraient s’appliquer au colis.